8 décembre à Lyon

Vous aussi, illuminez avec Marie !

« Dis, papy, c’est quoi le 8 décembre à Lyon ? »

La paroisse Saint-Gabriel de Vaise vous propose de marquer le 8 décembre 2020 de trois manières :

En illuminant et en faisant illuminer

• Dès le 3 décembre, vous pouvez venir chercher une affiche au fond de l’église St-Pierre ou St Charles (ou encore à la fin des messes du 6 décembre à l’Annonciation ou à St-Pierre). Elle est destinée au hall d’entrée de votre immeuble pour inciter tous vos voisins à illuminer leurs fenêtres dès 19h.
  • Le soir du 8 décembre, vous poser vos lumignons puis vous sortez prendre un photo de la façade de votre immeuble (grâce à vous toute illuminée !), puis vous envoyez votre photo à contact@paroissedevaise.fr

En vivant une démarche priante à l’Annonciation

• L’église de l’Annonciation sera largement ouverte entre 16h30 et 20h.
  • Venez librement déposer un lumignon devant la vierge de l’Annonciation, rédiger une intention de prière, prendre un temps de recueillement, découvrir l’histoire du 8 décembre à Lyon…

En célébrant la fête de l’Immaculée Conception

• Messe à 19h à l’église St-Pierre de Vaise

Qui n’illumine pas n’est pas lyonnais !

Marie_Annonciation