Vie communautaire, prière, engagement

Envie de trouver une piaule pour tes études à Lyon, mais pas seulement ? Etudiant(e), viens donc passer une année au foyer paroissial de l’Annonciation (Métro D, station Gare de Vaise), l’occasion de partager avec quatre autres étudiants une vie communautaire, un espace de prière et de t’engager dans un service de la paroisse.

Avant tout contact, merci de lire très attentivement cette charte.

2 Tu es prêts à vivre un tel projet avec tous les éléments et engagements qu’il comprend ?

–> Tu peux alors contacter Alice et Thomas, nous conviendrons d’un entretien ensemble.

Contact : Alice et Thomas

Alice et Thomas

Etudiants 2023-2024

Voici quelques précisions supplémentaires sur le lieu :

Descriptif Le foyer étudiant de l’Annonciation dispose de 5 chambres individuelles, situées au 1er étage de la Maison paroissiale de l’Annonciation (20, rue Laporte – Lyon 9). Chaque chambre est équipée : lit, table de chevet, lavabo, bureau, chaise et lampe de bureau, placard avec quelques rayons et penderie…
Les toilettes, les douches, la cuisine/salle à manger sont des espaces communs à tous. Une machine à laver commune et des étendoirs sont également à disposition. Le Wifi aussi.
Le foyer étudiant de l’Annonciation ne dispose, hélas, pas d’un accès handicapé.
Le tout se situe dans un grand ensemble paroissial : l’église de l’Annonciation, des salles de réunion et le bar associatif de la Halte.

Accompagnement Alice et Thomas accompagnent le foyer pour 2023-2024. Ils habitent sur place un logement juste à côté du foyer.

Tarifs Le loyer (charges comprises) est de 370 € par mois.
Les baux sont envisagés pour une année universitaire, mais d’abord signés pour une période d’essai de 3 mois. Après évaluation des engagements, ils seront prolongés jusqu’à la fin de l’année universitaire. Un chèque de caution vous sera demandé lors de la signature du bail. Un état des lieux d’entrée et de sortie sera réalisé.
La signature du bail permet l’accès, selon les conditions, aux Aides Personnalisées au Logement (APL).

Prochains rdv du foyer étudiant

Foyer étudiant de l'Annonciation

Un lieu idéalement situé à la sortie du métro Gare de Vaise, 5 chambres toutes équipées, un charte pour la vie communautaire, spirituelle et fraternelle : tout le nécessaire pour bien réussir ses études. Une inscription dans la vie de la paroisse. Anne comme accompagnatrice. Bienvenue au foyer étudiant adossée à l’église de l’Annonciation.