Vie communautaire, prière, engagement

Envie de trouver une piaule pour tes études à Lyon, mais pas seulement ? Etudiant(e), viens donc passer une année au foyer paroissial de l’Annonciation (Métro D, station Gare de Vaise), l’occasion de partager avec quatre autres étudiants une vie communautaire, un espace de prière et de t’engager dans un service de la paroisse.

charte foyers étudiants

Avant tout contact, merci de lire très attentivement cette charte.

2 Tu es prêts à vivre un tel projet avec tous les éléments et engagements qu’il comprend ?

–> Tu peux alors contacter Anne STERN, nous conviendrons d’un entretien ensemble.

Contact : Anne STERN

Foyer étudiant de l'Annonciation
Voici quelques précisions supplémentaires sur le lieu :

Descriptif Le foyer étudiant de l’Annonciation dispose de 5 chambres individuelles, situées au 1er étage de la Maison paroissiale de l’Annonciation (20, rue Laporte – Lyon 9). Chaque chambre est équipée : lit, table de chevet, lavabo, bureau, chaise et lampe de bureau, placard avec quelques rayons et penderie…
Les toilettes, les douches, la cuisine/salle à manger sont des espaces communs à tous. Une machine à laver commune et des étendoirs sont également à disposition. Le Wifi aussi.
Le foyer étudiant des Essarts ne dispose, hélas, pas d’un accès handicapé.
Le tout se situe dans un grand ensemble paroissial : l’église de l’Annonciation, ses salles de réunion et le bar associatif de la Halte.

Accompagnement Anne est accompagnatrice du foyer pour 2020-2021, elle habite sur place un logement juste à côté du foyer. Un couple accompagnateur de la pastorale des jeunes vit également sur les lieux.

Tarifs Le loyer (charges comprises) est de 330 € par mois.
Les baux seront signés pour une durée allant de la date de votre arrivée (à partir du 1er septembre 2020) jusqu’à la fin de votre année estudiantine (30 juin 2021). Un chèque de caution vous sera demandé lors de la signature du bail. Un état des lieux d’entrée et de sortie sera réalisé.
La signature du bail permet l’accès, selon les conditions, aux Aides Personnalisées au Logement (APL).