adoration@aleteia

Prière d’adoration

Prendre un temps de prière simple, libre, en présence de Jésus dans le Saint-Sacrement…

Un temps d’adoration est proposé entre 18h00 et 20h00 tous les jeudis à  l’église St-Pierre, entrée par la porte latérale (Attention, ce temps n’a pas lieu pendant les vacances scolaires). Vous venez quand vous voulez, vous repartez quand vous voulez, probablement changé, fort de ce moment d’intimité avec Dieu.

Le Saint-Sacrement est également exposé lors des soirées prière et louange à la Halte un mercredi par mois.

Contact : Bruno LEBORGNE

Les équipes du Rosaire

Pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Mariedans le climat fraternel un petit groupe forme une équipe dans le quartier. A deux ou trois, on peut commencer la prière commune mensuelle dans la maison de l’un ou l’autre, pour avoir la possibilité d’inviter amicalement des voisins, même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise “ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église”.

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :
 chaque mois : la prière ensemble “à la maison”, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Equipe”.
 chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.

Contact : Catherine BUREAU

logo équipes du Rosaire

Deux équipes existent sur la paroisse :

– Une équipe à la maison St Raphaël (rue Dr Raffin)
– Une équipe montée de l’Observance