adoration@aleteia

Prière d’adoration

Prendre un temps de prière simple, libre, en présence de Jésus dans le Saint-Sacrement…

Un temps d’adoration est proposé entre 20h et 22h tous les jeudis à l’entrée de l’église St-Pierre (Attention, ce temps n’a pas lieu pendant les vacances scolaires). Vous venez quand vous voulez, vous repartez quand vous voulez, probablement changé, fort de ce moment d’intimité avec Dieu.

Le Saint-Sacrement est également exposé lors des soirées prière et louange à la Halte un mercredi par mois.

Contact : Bruno LEBORGNE

Groupe Parole de vie

Une groupe se retrouve sur la paroisse pour partager une « Parole de vie », une phrase de l’Ecriture qui, au fil des jours est mise en pratique, imprègne son quotidien et lui donne du sens. La richesse des liens qui se créent dans le groupe est forte.

Mixité sociale, de générations et même de foi sont souvent la caractéristique de ces lieux d’échange. Lieux d’unité effective, hors de toute structure, les groupes « parole de vie » sont un témoignage fort de fraternité très concrète.

Contact : Hubert ANDRE

logo Focolari

logo-Priere-des-meres

La Prière des Mères

Ce groupe s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : « Venez en moi, vous tous qui peinez, et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. » Matthieu 11, 28

Contact : Wilfriedie CAUSSE

Les équipes du Rosaire

Pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Mariedans le climat fraternel un petit groupe forme une équipe dans le quartier. A deux ou trois, on peut commencer la prière commune mensuelle dans la maison de l’un ou l’autre, pour avoir la possibilité d’inviter amicalement des voisins, même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise “ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église”.

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :
 chaque mois : la prière ensemble “à la maison”, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Equipe”.
 chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.

Contact : Catherine BUREAU

logo équipes du Rosaire