En pleine croissance…

Le groupe SGDF de Vaise, ouvert en 2014 avec le soutien de la paroisse, rencontre une réelle attente sur le quartier puisqu’il accueille chaque année une centaine d’enfants et jeunes de 7 à 19 ans, issus de familles vivant pour l’essentiel à Vaise.

Les forces vives du groupe sont constituées d’une quinzaine de chefs et cheftaines, étudiants ou jeunes professionnels, formés et engagés dans leur mission d’éducateur et éducatrice. Ils sont soutenus par une équipe de parents et d’autres adultes en responsabilité.

Le groupe de Vaise appartient comme une dizaine d’autres groupes au territoire Nord-Ouest Lyonnais. Il bénéficie ainsi de l’appui de l’équipe territoriale dans les domaines pédagogique et administratif.

Scouts de Vaise

Les tranches d’âge accueillies à Vaise sont les suivantes

Les farfadets (7-8 ans)

en polo vert, dont l’animation est assurée à tour de rôle par des parents accompagnés dans cette fonction par le mouvement

Les louveteaux et jeannettes (8-11 ans)

en chemise orange

Les scouts et guides (11–14 ans)

en chemise bleue

Les pionniers et caravelles (14-17 ans)

en chemise rouge

Compagnons (17-20 ans)

Deux équipes de compagnons (17-20 ans, chemise verte)

Tous portent le foulard du groupe de Vaise : gris pour rappeler l’histoire ouvrière et industrielle de notre quartier, liseré bleu pour signifier la traversée par la Saône et l’aspiration à la nature. Ces couleurs sont également présentes dans l’identité visuelle de la paroisse et de la Halte.

Retrouvez l’actualité du groupe en images et d’autres informations sur le mouvement et les activités proposées sur le blog du groupe

Le blog du groupe SGDF de Vaise

Contact : Caroline et Yohann SAUMET