Journée Paroissiale

Un dimanche où l’on prend le temps de se rencontrer

Une fois par mois, les paroissiens de Saint-Gabriel de Vaise se retrouvent pour une célébration commune suivie d’un repas et d’un temps de partage ou d’enseignement. C’est l’occasion de mieux se connaître, d’accueillir les nouveaux arrivants et témoigner de notre foi. Ces rencontres se déroulent à l’église de l’Annonciation (place de Paris, M° Gare de Vaise).

Les journées paroissiales sont ouvertes à tous. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer. Il suffit de venir… et d’apporter un plat pour le buffet du repas partagé ainsi que verre, assiette et couverts pour éviter si possible le « jetable » !

Déroulement d'une journée paroissiale

Partage d’évangile

Échange autour de l’évangile du jour pour les catéchumènes et les confirmands de la paroisse

salles de l’Annonciation

Messe

Accueil spécifique des 3-7 ans et des 8-12 ans pendant la célébration
Accueil des parents qui demandent le baptême de leur enfant

église de l’Annonciation

Repas (avec pass sanitaire)

Pique-nique tiré du sac – N’oubliez pas d’apporter aussi tous vos ustensiles : assiettes, couverts, verres.
Café (préparé par la paroisse)

salle de la Halte

Partage

Sieste pour les tout-petits – temps d’éveil à la foi – temps fort de catéchèse pour les enfants
Rencontre pour les collégiens et lycéens
Temps de partage et de réflexion pour les adultes

14h à 16h

salles de la Halte et de l’Annonciation

Prochaines journées paroissiales

Journée paroissiale du 13 juin 2021

Après des mois de confinement, enfin une journée paroissiale pour terminer l’année. Verre de l’amitié offert par l’association « Olympique du cœur ». Joie de se retrouver autour d’un repas grâce au Méga barbecue assuré par les scouts. Merci à tous.