Journée Paroissiale

Un dimanche où l’on prend le temps de se rencontrer

Une fois par mois, les paroissiens de Saint-Gabriel de Vaise se retrouvent pour une célébration commune suivie d’un repas et d’un temps de partage ou d’enseignement. C’est l’occasion de mieux se connaître, d’accueillir les nouveaux arrivants et témoigner de notre foi. Ces rencontres se déroulent à l’église de l’Annonciation (place de Paris, M° Gare de Vaise).

Les journées paroissiales sont ouvertes à tous. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer. Il suffit de venir… et d’apporter son pique-nique et ses ustensiles pour le repas de midi !

Déroulement d'une journée paroissiale

Partage d’évangile

Échange autour de l’évangile du jour pour les catéchumènes et les confirmands de la paroisse

salles de l’Annonciation

Messe

Accueil spécifique des 3-7 ans et des 8-12 ans pendant la célébration
Accueil des parents qui demandent le baptême de leur enfant

église de l’Annonciation

Repas

Pique-nique tiré du sac – N’oubliez pas d’apporter aussi tous vos ustensiles : assiettes, couverts, verres.
Café (préparé par la paroisse)

salle de la Halte

Partage

Sieste pour les tout-petits – temps d’éveil à la foi – temps fort de catéchèse pour les enfants
Rencontre pour les collégiens et lycéens
Temps de partage et de réflexion pour les adultes

14h à 16h

salles de la Halte et de l’Annonciation

Prochaines journées paroissiales

Journée paroissiale du 12 mai 2019

Avec la Chorale du monde et les Petites Sœurs de l’Agneau Foulards colorés, chants vitaminés, procession des offrandes chaloupée : merci à la Chorale du monde qui nous a permis de célébrer cette messe communautaire dans la joie. Après le déjeuner partagé, ceux qui le pouvaient se sont rendus à pied à l’église Saint-Charles. Nous y avons été accueillis par les Petites Sœurs de l’Agneau, qui nous ont présenté leur chapelle tout en bois. Après avoir chanté ensemble, nous avons rejoint l’église, dont Elisabeth nous a présenté l’architecture, les vitraux et l’impressionnant Christ en croix.