Paroisse catholique Saint-Gabriel de Vaise

Voici les horaires des messes pour ce week-end du premier dimanche de l’Avent

Attention, seules 30 personnes sont autorisées, les personnes en plus seront invitées à rejoindre l’une des autres messes de la paroisse au nombre de 7 ce week-end.

Sans juger du choix cornélien auquel chaque paroisse est acculée, nous choisissons pour notre part de ne pas faire d’inscription préalable mais de renvoyer chaque paroissien à sa conscience et à sa responsabilité : « Ma venue ce WE à la messe est-elle absolument indispensable ? »

Nous voyons dans l’évangile que l’invitation au « Repas du Seigneur » est toujours très large, jamais limitée. Ce n’est donc pas la paroisse qui peut restreindre cette invitation. En revanche, l’évangile nous invite moins à nous précipiter à ce repas qu’à y inviter « des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles » et ceci, afin d’être heureux ! Pour discerner sur notre choix ce WE, nous lirons avec profit le chapitre 14 de l’évangile de Luc.

Samedi 28 novembre 2020

• 18h00 à l’église St-Charles de Serin