Nous avons créé l’association Épicerie Solidaire Saint-Camille Vaise, le 1er Novembre 2019. Cette nouvelle association entend poursuivre l’activité qui avait été créée sous l’égide de la conférence départementale de Saint Vincent de Paul à l’initiative de l’ensemble paroissial de Vaise. C’est cet ensemble paroissial qui se substitue à la conférence au sein de cette nouvelle structure, avec les mêmes bénévoles qui souhaitent poursuivre leur engagement et se mettre au service des bénéficiaires.

Notre but, est de venir en aide aux personnes et aux familles dans le besoin pour qu’elles puissent accéder à moindre coût à des denrées alimentaires de première nécessité et servir de lieu d’accueil, d’échange et d’information en vue de les aider à surmonter leurs difficultés et à reconquérir leur autonomie.

Ces personnes sont adressées à l’association par les services sociaux qui les accompagnent. Les bénéficiaires viennent de Lyon (9ème, 4ème, 5ème), Les Monts d’Or, Caluire…

Nous proposons des produits alimentaires et ménagers vendus à prix réduits, ou proposés en tant que dons. Nous délivrons les produits emportés par les bénéficiaires en fonction des disponibilités et du nombre de personnes à charge.

Nous proposons 3 jours de distribution sur rendez-vous, au 76 bis rue des Docks 69009 Lyon :

• Mardi de 9h à 12h
  • Mercredi de 9h à 12h
  • Samedi de 9h à 12h

Nous souhaiterions mettre en place des stages pour les étudiants et  proposer à des jeunes de s’engager dans une mission bénévole dans l’association.