Mgr Thierry Brac de la Perrière est de retour dans le diocèse de Lyon.
Voici le début du message qu’il adresse aux diocésains de Nevers où il était jusqu’alors évêque : « Comme vous venez de l’apprendre, j’ai pris la décision, au terme des six mois de recul et de discernement que j’avais demandés au pape François, de remettre ma charge d’évêque de Nevers et de retourner dans le diocèse de Lyon. J’ai donc été nommé évêque auxiliaire de Lyon, où je continuerai à servir l’Eglise mais de façon différente. En effet, au-delà des difficultés rencontrées dans cette responsabilité, il m’est apparu, après bientôt douze ans passés parmi vous, que le diocèse avait besoin d’un nouveau pasteur pour le conduire à la suite du Christ ; et après vingt ans d’épiscopat, j’aspire à un ministère moins lourd et moins exposé. Mais je garde toujours vif l’appel à servir le Christ comme pasteur dans son Eglise, pour annoncer, célébrer et servir son amour sauveur. »