Open/Close Menu Paroisse catholique à Lyon
Quatre des cinq catéchumènes de la paroisse St-Gabriel de Vaise avec Bruno Leborgne, diacre, le 8 mars, à l'issue de la célébration 2025 de l'appel décisif.

Le week-end dernier, à l’occasion du premier dimanche du carême, tous les catéchumènes de notre diocèse – près de 400 cette année – , ont vécu  la célébration « de l’appel décisif » , une étape essentielle vers le baptême qu’ils recevront dans la nuit de Pâques. Réunis dans la primatiale Saint-Jean-Baptiste, ils ont répondu « Me voici » à l’appel public de leur nom par l’évêque avant de l’inscrire sur les registres des futurs baptisés.

Mathilde, Karole, Gerôme, Hubert et Maxime, les cinq catéchumènes de notre paroisse, ont vécu intensément ce temps fort, accompagnés par notre diacre Bruno. Nous les portons spécialement dans la prière pendant le temps du carême, le temps pascal et jusqu’à la Pentecôte, une fois qu’ils seront devenus néophytes.

Prochaine étape vers leur baptême : les premiers scrutins, temps de purification, qui auront lieu le 23 mars, troisième dimanche du carême, en l’église de l’Annonciations. Soyons nombreux pour les entourer.

> En savoir plus sur l’appel décisif.

Appel décisif des catéchumènes du diocèse de Lyon le 8 mars 2025

Les 393 catéchumènes du diocèse de Lyon réunis le 8 mars 2025 sur les marches de la primatiale Saint-Jean-Baptiste après la célébration de l’appel décisif.

Les cinq qatéchumènes de la paroisse St-Gabriel de Vaise le 8 mars 2025, avant la célébration de l'appel décisif.

Mathilde, Karole, Gérôme, Hubert et Maxime, le 8 mars 2025, avant la célébration de l’appel décisif dans la primatiale Saint-Jean-Baptiste.