Florence, Raphaëlle, Gilles, Stéphanie, Delphine, Sabrina, Nicole et Franck : Nous sommes 8 membres de la paroisse Saint-Gabriel de Vaise à participer au rassemblement national de l’Église de France : KERYGMA à Lourdes du 20 au 23 octobre avec pour thème : « A vous d’en être les témoins » (Lc 24, 48),

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » (Pape François EG 1). Dès lors, tous les baptisés sont appelés à se mettre au service de cette rencontre. Quel va être alors le « kérygme » c’est-à-dire le message central et essentiel choisi aujourd’hui pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à telle ou telle personne, un message capable de générer cette joie ? Oui, chacun de nous est attendu et appelé à être témoin de la foi qui l’anime, non pas par prosélytisme mais par attraction, car c’est seulement dans une relation ajustée et respectueuse de l’autre que mon témoignage deviendra crédible et désirable.

En savoir plus sur le rassemblement Kerygma