Tuan NGUYEN

Réjouissons-nous !

Fr Tuan NGUYEN sera ordonné diacre (en vue d’être prêtre) par Mgr Emmanuel Gobilliard le samedi 17 octobre 2020 à 15h00 à l’église St-Pierre de Vaise.

Nous sommes invités à nous réjouir avec les frères Assomptionnistes de Valpré et à nous joindre à cette célébration pour porter Tuan dans notre prière et confier au Seigneur son nouveau ministère.

Tuan se présente ci-contre.

Chers frères et sœurs de la Paroisse de Saint-Gabriel de Vaise,
Je m’appelle Tuan NGUYEN. Mon prénom sonne un peu comme Antoine, mais son écriture est un peu différente. J’ai 37 ans et je suis vietnamien. Je suis religieux des Augustins de l’Assomption, dit aussi les Assomptionnistes. J’habite à la communauté assomptionniste de Valpré. Après mes parcours d’études respectivement à Toulouse et à l’université catholique de Lyon, j’ai demandé d’avancer vers la prêtrise dont le diaconat est une étape importante. Avec l’accord des responsables de l’Eglise et de ma famille religieuse, j’entamerai prochainement mon stage diaconal à Saint-Gabriel de Vaise. Je suis très heureux d’être accueilli, accompagné par votre pasteur, P. Franck Gacogne et l’ensemble de la communauté. Cette année sera pour moi un temps durant lequel j’apprends à mieux servir le Christ et son Eglise au sein de votre communauté paroissiale.
Je vous adresse, à chacun et chacune, mes salutations fraternelles et vous dit à très bientôt !
Fr. Tuan