Denier 2020

Le lancement de la collecte du Denier a lieu habituellement aux Rameaux, mais à cause du confinement et de l’impossibilité de célébrer des messes, ce lancement a été reporté au week-end des 13 et 14 juin. Ce report a conduit à un retard important au niveau de la collecte. Nous avons donc d’autant plus besoin de votre soutien.

C’est vous, et uniquement vous, qui faites vivre les personnes missionnées au service de notre Église diocésaine : sur notre paroisse, il s’agit de Florence GARNERONE, Théophile GOTTFROIS et Franck GACOGNE, mais aussi les prêtres à la retraite, les séminaristes…

En effet, le diocèse de Lyon ne reçoit aucune subvention, ni de l’État ni du Vatican. Votre soutien est donc indispensable pour le partage de la Bonne Nouvelle, l’attention aux plus fragiles, la célébration de nos sacrements ! Nous avons besoin de vous, dès aujourd’hui !

Si vous êtes déjà donateur, nous tenons à vous remercier encore une fois de tout cœur pour votre fidélité si précieuse. Peut-être avez-vous l’habitude de nous apporter votre soutien en fin d’année ? Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre participation ou, mieux encore, à mettre en place un prélèvement automatique. Ces actions permettront au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de faire de nombreuses économies !

Franck Gacogne,
pour le Conseil paroissial des affaires économiques

Bouton-DonDenier-Lyon2020