Le carillon de l’église Saint-Pierre de Vaise est composé de 12 cloches depuis 1939. Il se verra compléter en 2024 de 3 nouvelles cloches. Ce projet est porté par la Ville de Lyon suite au vote consultatif de tous les lyonnais sur le budget participatif. Vous avez jusqu’au 14 mars pour contribuer à choisir les prénoms qui seront donnés aux futures cloches, en rendant hommage à des personnalités remarquables de l’histoire lyonnaise.

Il est d’usage, à l’église Saint-Pierre de Vaise, que chaque cloche porte deux prénoms féminins. Aussi, dans le respect de cette tradition locale, la Ville vous propose de voter pour les six nouveaux prénoms qui seront attribués aux trois cloches à partir d’une liste de 16 personnalités identifiées en collaboration avec les habitantes et habitants porteurs du projet déposé au budget participatif.

Cliquez et votez !