Cimetière de Loyasse

Le cimetière de Loyasse se situe en bordure de la paroisse St-Irénée et de notre paroisse de Vaise. Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, des membres des équipes funérailles de ces deux paroisses accueilleront ensemble les familles qui se rendent au cimetière pour fleurir ou se recueillir sur la tombe d’un proche.

Nous leur proposerons à l’entrée un document pour, s’ils le souhaitent, les aider à poser des mots pour une prière qui rassemble.

Seigneur Jésus, fils du Dieu vivant, avant de ressusciter d’entre les morts, tu as reposé trois jours au sein de la terre. Et depuis ces jours-là, la tombe des hommes est devenue, pour les croyants, signe d’espérance en la Résurrection.
En ce jour où nous rappelons devant toi le souvenir de
………………………. (Prénom de la personne défunte),
nous te prions. Toi qui es la Résurrection et la Vie ; donne-lui de reposer en paix ici, et donne-nous aussi de croire que tu l’accueilles dans ta maison pour qu’il voit de ses yeux, la lumière de ton visage, toi qui es le Vivant pour toujours. Amen.