Ce week-end précédant la Toussaint, les membres des équipes funérailles des paroisses de Vaise et de Saint-Irénée accueillent les familles qui se rendent au cimetière de Loyasse. Elles leur proposent une prière qu’elles peuvent utiliser devant la tombe d’un proche pour les aider à mettre des mots, confier ce proche dans les mains du Seigneur.

Proposition de prière devant la tombe

Seigneur Jésus, fils du Dieu vivant, avant de ressusciter d’entre les morts, tu as reposé trois jours au sein de la terre. Et depuis ces jours-là, la tombe des hommes est devenue, pour les croyants, signe d’espérance en la Résurrection.
En ce jour où nous rappelons devant toi le souvenir de
………………………. (Prénom de la personne défunte),
nous te prions. Toi qui es la Résurrection et la Vie ; donne-lui de reposer en paix ici, et donne-nous aussi de croire que tu l’accueilles dans ta maison pour qu’il voit de ses yeux, la lumière de ton visage, toi qui es le Vivant pour toujours. Amen.