Open/Close Menu Paroisse catholique à Lyon

Un violent cyclone a ravagé l’île de Madagascar dans la nuit du 10 au 11 février provoquant la mort d’une vingtaine de personne et d’importants dégâts matériels. Notre ami Jean de Dieu Ratsimbazafy, qui était venu nous parler l’an dernier de son action éducative pour les enfants pauvres de l’île, a besoin de notre aide. Voici le message qu’il nous a adressé.

Le cyclone Gezani a quitté Tamatave vers 2 h du matin et avance dans les hauts plateaux. La ville est détruite à 95 %. Avec des rafales dépassant les 260 km/h, le cyclone n’a laissé que ruines et désolation. Notre Ecole de la chance est totalement ravagée. Tous les bâtiments sont décoiffés. Une salle de classe s’est complètement effondrée ainsi que la maison du surveillant et la maison de stockage de charbon. L’étage du bâtiment Belle Vie a aussi été décoiffé et abîmé. Les maisons en tôle de deux éducateurs et de quelque 1 300 enfants ont été ravagées. Besoin d’aide d’urgence pour acheter des vivres pour nos éducateurs et enfants sinistrés qui arrivent à l’école.

> En savoir plus sur le cyclone Gezani.
> La page Facebook de l’association Malaza Ny Gazy.
> Témoins d’espérance : avec les enfants des Ecoles de la chance à Madagascar.

COMMENT AIDER

  • Don par chèque à l’ordre de l’association MADAVENIR – 30, rue Anatole-France 69200 Vénissieux (association habilitée à délivrer des reçus fiscaux, le préciser).
  • Virement : IBAN : FR76 1780 6001 6462 2159 4925 213 – BIC : AGRIFRPP878
  • Cagnotte Leetchi : reconstruire l’école pour enfants démunis à Tamatave.