Ce conseil est composé du curé de la paroisse, de la comptable Pascale, du trésorier Régis, et de paroissiens investis dans la gestion ou l’entretien des bâtiments. Le but de ce conseil est d’aider le curé à la gestion économique de la paroisse.

• Discuter et approuver le budget annuel.
  • Décider des investissements ou gros travaux à entreprendre.
  • Suivre et prendre les moyens de la réalisation du budget.
  • Informer de la collecte du denier de l’Église.
  • Rendre compte à l’archevêché et aux paroissiens.

Il est bon de nous rappeler que la paroisse ne vit que grâce aux dons des fidèles, en particulier à l’occasion des quêtes le dimanche et du casuel (offrande versée à l’occasion d’un sacrement : baptême, mariage, 1ère communion ou lors des funérailles d’un proche). Ce qui est donné à l’occasion d’une intention de messe contribue à l’indemnité des prêtres.

Le denier de l’Eglise permet la rémunération de tous les salariés du diocèse (prêtres, séminaristes, laïcs en mission ecclésiale). C’est un geste indispensable à la vie de notre Eglise diocésaine.

Télécharger la présentation des comptes pour l’année 2022

• Vous voulez faire un don à la paroisse de Vaise ?
  • Vous n’avez pas souvent de monnaie en poche lors des célébrations et vous voulez des informations sur la quête prélevée ?

Contact : Pascale LEFEVRE