L’EAP est constituée de paroissiens appelés pour une durée déterminée (trois ans renouvelables une fois). C’est un lieu de proposition, d’échange, de débats et de prises de décisions relatives aux projets que peut porter la paroisse. Elle a le souci de la vitalité de la paroisse dans sa globalité et dans toutes ses composantes (sociales, humaines et spirituelles).
Pour l’année 2025-2026, elle est constituée des personnes suivantes :
- P. Bernard Badaud
- Gille Bonnard,
- Delphine Dionis du Séjour
- Grace Mushayuma
- Pascale Oulié
- Jean-Emmanuel Picault
- Philippe Talucier
- Alexis Vanot
Le premier objectif de son travail, c’est la mission : permettre que l’Évangile soit annoncé et vécu. Cette équipe œuvre pour que la paroisse demeure ouverte à tous. Au service de la cohésion, elle a le soin d’harmoniser, de réconcilier, de faciliter la communication. Elle travaille à ce que les personnes, les groupes, les équipes, les mouvements et les services soient partie prenante de l’annonce de l’Évangile, qu’ils s’enracinent dans la prière et la célébration, qu’ils vivent la solidarité avec tous.
Participant à la fonction du Christ Prêtre, Prophète et Roi, les laïcs ont leur part active dans la vie et l’action de l’Église. Dans les communautés ecclésiales, leur action est si nécessaire que sans elle l’apostolat des pasteurs ne peut, la plupart du temps, obtenir son plein effet […] Que les laïcs prennent l’habitude de travailler dans la paroisse en étroite union avec leurs prêtres. (Concile Vatican II, décret sur l’apostolat des laïcs, n°10)