Paroisse catholique Saint-Gabriel de Vaise

« La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière » (Matthieu 6, 22).

Avant de reprendre un rythme et des activités de rentrée que nous espérons ou que nous redoutons, si nous jetions un regard croyant et réjouissant sur ce qu’a été notre été ? Qu’est-ce qui a éclairé ma foi cet été ? Que nous ayons pu partir ou non, que ces deux mois aient été comblés de rencontres et de déplacements ou au contraire d’isolement et de solitude, il y a sans doute eu cet été une occasion, un lieu, un moment, une circonstance où je me suis dit : « Dieu est là ! Dieu c’est ça ! ». Je vous invite jusqu’à la mi-septembre à envoyer à la paroisse une seule photo choisie qui représente ce moment à
contact@paroissedevaise.fr Nous les rassemblerons dans un album. Ce sera comme un « kaléidoscope de la présence de Dieu » à nous offrir les uns aux autres.

Je souhaite tout spécialement la bienvenue aux nouveaux arrivants sur le quartier et sur notre paroisse. Les journées paroissiales mensuelles sont des occasions privilégiées pour nous rencontrer et faire connaissance. La première se déroulera le 19 septembre. En attendant, je vous invite à découvrir la vie de la paroisse par le biais de son site : paroissedevaise.fr et à vous inscrire à la Newsletter hebdomadaire.

Comment vais-je « exercer » mon baptême et servir la mission cette année ? Un engagement, un service sur la paroisse ? Les possibilités ne manquent pas selon le temps et le talent que l’on peut donner : permanence d’accueil à la cure, animation des chants, catéchiste, visite des malades ou personnes âgées, préparation de la liturgie, bénévole à l’épicerie solidaire etc… N’hésitez pas à prendre contact pour en discuter :
contact@paroissedevaise.fr

Très belle rentrée à tous.
P. Franck Gacogne, curé de la paroisse