J’ai trouvé dans la sacristie un flacon nommé « Saint-Chrême ». J’ai essayé d’en déchiffrer la notice. Voici ce que j’ai pu y lire.
– Par cette solution, vous recevrez la confirmation : un « vaccin » à dose unique.
– Attention, la confirmation ne préserve d’aucune maladie.
– Effet désirable insolite : la confirmation rend très contagieux celui qui en est marqué : il rayonne de l’amour de Dieu et en témoigne facilement.
– Eligibilité de tous les baptisés (de plus de 15 ans), prescription fortement recommandée à tous les paroissiens.

Réjouissons-nous avec les 10 adultes de notre paroisse qui seront prochainement confirmés au cours de l’une des 4 célébrations diocésaines : Samedi 22 mai à 16h30 à l’église de l’Annonciation

Parmi eux :
– 5 néophytes (ce mot signifie « nouvelle plante ») baptisés au cours de la veillée pascale : Naëlle, Ju-nior, Michaël, Anaïs et Leslie (ils se sont présentés dans la feuille paroissiale du mois de mars)
– 5 baptisés : Gaëlle (qui a reçu l’eucharistie à la veillée pascale), Pierre, Thibaud, Loïc et Loraine. Ils se présentent ci-dessous à travers un extrait de leur lettre adressée à l’évêque.

« Aller à la messe m’apaise et me rassure. L’Esprit Saint m’apporte la paix pour que je puisse la donner autour de moi. Je veux être confirmée pour dire autour de moi que ma vie avec Jésus est plus forte. Et que même avec mon handicap, je peux changer de comportement » (Gaëlle, 32 ans)

« Au moment de la béatification de Carlo Acutis, en octobre 2020, en écoutant son histoire, j’ai ressenti comme un appel inexplicable. Je retourne à la messe, j’ai renoué contact avec Notre Seigneur Jésus et je désire par ce sacrement, lui rendre grâce » (Pierre, 54 ans)

« A travers la messe, mais aussi des retraites, et même s’il y a eu des moments forts et des moments de doutes, la foi m’a porté et m’a donné la vision et la conception de la vie que j’ai aujourd’hui. Je désire ardemment vivre en tant que chrétien, tourné vers les autres, attentif à la dignité de chacun, et guidé par l’amour » (Thibaud, 28 ans)

« St Joseph, Marie et notre Seigneur me tiennent la main pour assumer mes responsabilités. Depuis mon retour à la lumière, le Seigneur a ôté toute angoisse, accédant ainsi pleinement à la capacité d’aimer, soutenir et partager avec mon prochain » (Loïc, 44 ans)