« Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours après Pâques, ils se trouvaient réunis tous ensemble » Actes 2,1
Quel mystère et quelle joie, ce don de l’Esprit qui, au jour de la Pentecôte pousse les Apôtres à sortir à la rencontre des autres pour l’annonce des merveilles de Dieu, lien d’amour entre Dieu et Jésus. L’Esprit est là au cœur de la vie des hommes dans le quotidien, les difficultés comme les joies.

Cette année dans notre paroisse Saint-Gabriel de Vaise 4 adultes : Chantal, Nathalie, Guillaume et Solange ont cheminé vers la confirmation, ils ont découvert l’Esprit Saint agissant dans les Ecritures et dans leur vie. En mai ils ont vécu un temps de récollection avec tous les adultes du diocèse qui se préparaient au sacrement. Ce fut l’occasion pour eux de rencontrer l’Evêque Olivier de Germay, de découvrir la dimension diocésaine de notre Eglise, de prier, de louer le Seigneur, de vivre le sacrement de réconciliation, de partager et témoigner de leur chemin.

Jésus dit à Simon : « Avance au large et jetez vos filets pour la pêche » Luc 5,4. Comme l’Apôtre Pierre un jour ces adultes témoignent qu’ils ont quitté leur vie d’avant pour s’abandonner dans les bras de Jésus, celui qui est Amour et qui, en se donnant totalement à nous, nous relève et nous permet de nous tenir debout dans nos vies et d’avancer au large avec confiance.

« Vous allez recevoir une force » Actes 1, 8.
Quelle joie de voir ce weekend de Pentecôte 440 adultes (de 18 ans à 84 ans) réunis dans les différentes célébrations, à la cathédrale Saint-Jean ou à la Basilique de Fourvière et recevoir l’Esprit Saint ce cadeau précieux dans notre vie de chrétien. Ce souffle de Dieu nous remplit de confiance, de force d’amour, de paix et de joie. L’Esprit Saint nous est donné pour les autres, il nous envoie annoncer les merveilles de Dieu aux hommes de notre temps.

Merci Chantal, Nathalie, Guillaume et Solange, quelle joie d’avoir été témoin de votre chemin !

Florence Garnerone