Nous sommes rentrés dans le temps de l’Avent. Quelle joie pour nous de ces temps en famille, entre amis. Quelle joie aussi que ce temps d’Attente. Cette année nous avons placé nos journées paroissiales sous l’égide de la lettre pastorale de notre Evêque et nous sommes invités à expérimenter les différentes dimensions de la vie chrétienne (la prière, la formation, le partage, le service, et l’annonce) dans nos vies et donc être Fils, Disciple, Frère, Serviteur et Témoin. Aussi, avons-nous pu être Témoin à travers le témoignage d’auteurs d’icônes, Fils à travers la prière, le chant et la danse.

Lors de notre prochaine journée paroissiale, dimanche 11 décembre, nous sommes appelés à être Frère à travers le partage. Aussi comme l’année dernière nous vous invitons à collecter des produits que vous voudriez offrir qu’il s’agisse de chocolats, gourmandises, jouets, produits d’hygiène, livres. Ce peut être l’occasion de transmettre un livre que vous avez aimé ou des livres de vos enfants devenus grands. Vous pouvez aussi décider de glisser un vêtement chaud comme une paire de gants, un bonnet, une écharpe.

Notre après-midi sera ainsi consacrée à confectionner ensemble les colis solidaires qui seront offerts à Noël.

Merci de venir avec des éléments permettant de faire ces colis comme une boîte à chaussure, une paire de ciseaux, du papier cadeaux et les cadeaux que vous voulez y mettre.

Que ce temps d’Attente porte du fruit.

Raphaëlle, de l’Equipe d’Animation Pastorale