Paroisse catholique de Vaise

Vivre le temps de Noël sur la paroisse

Les messes de Noël

Jeudi 24 décembre 2020

– 17h00 à l’église de l’Annonciation (Place de Paris – Lyon 9). Pour les familles
– 18h30 à l’église de l’Annonciation (Place de Paris – Lyon 9). Pour les familles
– 21h00 à l’église St-Charles (rue André Bonin – Lyon 4).

Vendredi 25 décembre 2020 (messe unique)

– 10h00 à l’église St-Pierre (Place Vanderpol – Lyon 9)

Fête de la sainte famille

Dimanche 27 décembre 2020 (messe unique)
– 10h00 à l’église St-Pierre (Place Vanderpol – Lyon 9)

Pas d’inscription préalable, masque obligatoire

Recevoir le sacrement du pardon avant Noël ?

Des permanences vous sont proposées :
– Vendredi 18/12 de 15h à 17h à la sacristie de l’Annonciation avec Franck Gacogne.
– Samedi 19/12 de 14h à 16h à la sacristie de l’Annonciation avec Franck Gacogne.
– Lundi 21/12 de 17h à 19h à la chapelle de l’église St-Pierre avec François-Xavier Nguyen.
– Mercredi 23/12 de 17h à 19h à la chapelle de l’église St-Pierre avec Michel Quesnel.

Opération : « douceurs pour tous à Noël »

Objectif : permettre à ceux qui sont seuls ou qui n’ont rien prévu le soir de Noël de repartir de la messe avec quelques douceurs pour leur repas.

Comment : ceux qui veulent en bénéficier pourront saisir une « boîte gourmande» en sortant des messes de Noël à l’Annonciation.

Participer à l’opération

En raison des conditions sanitaires, il ne nous sera pas possible d’organiser le dîner de Noël comme les années précédentes. Afin d’apporter, tout de même, un petit air de fête aux personnes isolées ou défavorisées, nous vous proposons de préparer des petits paniers gourmands que nous offrirons après les messes de Noël.

Concrètement, nous nous tiendrons à la Halte le dimanche 20 après la messe et le 24 avant les messes pour récupérer les paniers de douceurs que vous aurez préparés. Nous les distribuerons le 24 après les messes de 17h et de 18h30 à l’Annonciation.

Pour des questions de logistiques nous vous demandons de ne pas mettre de denrées périssables, et vous informons que les contenants ne seront pas récupérés.
Merci du temps que vous prendrez pour eux !