Open/Close Menu Paroisse catholique à Lyon
prêtres et artistes

Darphin, Godard, Ribes, Réty, Vuaillat, Marthouret, Lavarenne, Rimaud, Fealy… Autant d’artistes peu connus du grand public, sans doute parce qu’on les appelait plutôt « monsieur l’abbé »… Aux XXe et XXIe siècles, près de 30 prêtres du diocèse de Lyon conjuguent ainsi leur vocation d’hommes de Dieu et leur talent d’artiste.

Avec leur sensibilité particulière, ils créent tableaux, sculptures, photographies, poèmes et crèches, ainsi que des compositions allant du chant liturgique aux contes musicaux. Ils saisissent au vol des instants de vie, s’émerveillent de la création et de la nature, composent des hymnes pour aider à prier et accompagner les célébrations.

La Commission diocésaine d’Art Sacré de Lyon propose ici une rencontre inédite de ces hommes qui, par la matière ou les notes de musique, sont capables de nous montrer le chemin du ciel et d’éclairer nos vies de croyants et de non-croyants.

En savoir plus, commander l’ouvrage