Parce que l’ « Unité des chrétiens » ne concerne pas seulement une semaine par an.

Parce que entrer en dialogue avec chacune des églises est une richesse et que nous avons besoin des uns et des autres pour nous convertir,

Parce que la Bible est notre Source commune.

Alors nous vous proposons pour 2022-2023 pour la deuxième année consécutive, une lecture biblique en groupe, tous ensemble, orthodoxes, catholiques, et protestants.

De la servitude à la liberté : l’Exode

Une fois par mois le mercredi de 20h à 21h30 à l’Annonciation (20 rue Laporte)

Contact : Marie-Hélène LEBORGNE

oecuménisme

Comment lirons-nous ensemble ?

Poursuivant notre lecture de l’Exode commencée l’an passé, nous reprendrons celle-ci au ch. 13 . Une introduction rappellera le déroulement des chapitres précédents. Le texte sera envoyé un peu avant chaque rencontre. Il ne s’agit pas d’un cours : quelques explications contextuelles seront données si nécessaire à certains moments de la lecture, mais nous porterons essentiellement notre attention au texte lui-même en tant que parole. C’est-à-dire que nous entrerons activement dans la lecture en nous demandant non pas tellement : qu’est-ce que le texte dit ? mais plutôt : comment il parle ? comment s’expriment, se répondent, s’articulent les différentes voix qui le tissent ? Ce travail se fera dans l’écoute de la parole de chaque participant. C’est ainsi qu’apparaîtra progressivement la cohérence interne de ce que nous lisons et comment cela est parole pour le groupe et pour chaque participant.

Prochaine rencontres du groupe biblique