PROCHAINE JOURNÉE PAROISSIALE : 12 mai 2019

Conférence Saint-Camille

Epicerie SSVP equipe

Partager l'espérance avec ceux qui l'ont perdue

La conférence Saint-Camille fait partie de la Société Saint-Vincent de Paul. Elle anime une épicerie solidaire et visite les personnes isolées du quartier.

L'épicerie solidaire

L'épicerie solidaire est hébergée dans la nef de l'église Saint-Camille, dans le quatier de l'Industrie. Elle propose des produits alimentaires à prix réduit à des personnes en situation de précarité.

Elle accompagne à ce jour 130 familles, soit près de 600 personnes, venant de Lyon et de sa périphérie. Femmes seules, personnes âgées, réfugiés, sans domicile : toutes ces personnes bénéficient par ailleurs d'un accompagnement social.

Les denrées alimentaires proviennent essentiellement de la Banque alimentaire du Rhône ainsi que de quelques supérettes des environs. Elles sont collectées plusieurs fois par semaine à l'aide d'un camion frigorifique.

L'épicerie solidaire compte une vingtaine de bénévoles épaulés ponctuellement par des stagiaires, des jeunes du foyer de l'Annonciation ou des scouts. Ils assurent la collecte et le stockage des aliments, la vente et l'accueil des bénéficiaires, l'entretien du lieu, etc.

• Mardi : 9h-12h
  • Vendredi : 9h-11h
  • Samedi : 14h-16h

Adresse : 76, rue des Docks, 69009 Lyon

Responsable : Vincent Makream

LES VISITES

Des équipes de bénévoles visitent deux par deux les personnes isolées du quartier.

ssvpLA SOCIÉTÉ SAINT-VINCENT DE PAUL

Fondée en 1833 par un groupe d'étudiants menés par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules et démunies. Elle est présente dans 135 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences » et initient des actions locales ciblées.
> En savoir plus sur la SSVP.

Les partenaires de l'épicerie solidaire

revivredanslemonde 300x116             banque alimentaire